Blog de Voyage au Coeur de Soi , Chrystelle Antoni ,Olfactothérapeute,Morbihan

Les Huiles essentielles, une porte sur le monde énergétique

Une vidéo extraordinaire et magnifique. C’est tellement vrai que les huiles essentielles ont des messages à nous transmettre .

Olfactothérapie•® Synergie du Coeur

Gilles Fournil nous explique ce que la synergie du Coeur vient nous dire .

Magazine Bonheurs Anonymes N°2

L’incroyable pouvoir des huiles essentielles - Arnaud Lecomte, La Réunion

 Une magnifique vidéo sur l’ Olfactothérapie vu par un scientifique .

L'odorat sans du futur ?

Avec Roland Salesse, neurobiologiste au laboratoire « Neurobiologie de l’olfaction et de la prise alimentaire » (Inra), et Annick Le Guérer, philosophe et anthropologue, spécialiste de l’odorat et des parfums. Dans la série « Le débat et vice-versa ».

On papote On se dorlote​

 

Z'estivales avec les Femmes de Bretagne au manoir de Quengo à Rohan

Merci à tous ceux qui sont passer sur le stand Olfactothérapie® et un grand merci à Gérald Lapacherie pour la réalisation de cette photo .Au plaisir de vous revoir . Chrystelle

Les odeurs à notre secours

Salon Bien être "Essentiel " 10 et 11 Mars 2018 à Questembert

Merci à tous ceux qui sont passer sur le stand Olfactothérapie•® , au plaisir de vous revoir Chrystelle.

Le non verbal des odeurs

Article sur L'Olfactothérapie•® dans le Journal Soleil Levant de Décembre 2017 / Janvier 2018

Olfactothérapie•® à la Roche Bernard

Stand d’Olfactothérapie•® lors des portes ouvertes Laouen à La Roche Bernard le week end du 8 au 10 Septembre 2017. Merci à tous ceux qui sont venus au stand Olfactotérapie•® . Au plaisir de vous revoir lors de séances individuelles .😉🌺.

Olfactothérapie•®

Site internet de Gilles Fournil , créateur et formateur de la méthode l’Olfactothérapie•®

Livre : L'Olfactothérapie•®- Sentir pour mieux se sentir d'Alain Faniel

 

Résumé 

Les démarches thérapeutiques holistiques ont longtemps tenu à l’écart l’odorat… ce sens primitif remarquable. Pourtant l’originalité de la démarche olfactive tient au fait qu’elle utilise l’odeur et la vibration de certaines huiles essentielles comme porte d’entrée à l’émotionnel et à l’inconscient. L’objectif de l’Olfactothérapie, méthode créée par Gilles Fournil, est de proposer une odeur polyvalente où chaque personne pourra puiser une ressource pour accéder à sa bibliothèque olfactive personnelle. Car l’odeur en soi n’existe pas. Ce qui a lieu dans la mise en présence de l’odeur, c’est la rencontre entre les molécules odorantes et l’appareil olfactif d’une personne particulière, avec son vécu singulier. L’Olfactothérapie amène chaque personne à mieux se connaître, pour mieux s’aimer et mieux aimer la Vie… et si le changement s’avère utile, il se fera dans la paix et l’harmonie. L’Olfactothérapie participe donc à un mouvement qui est loin de s’arrêter, essentiellement parce qu’il illustre une mise en lumière croissante des capacités fantastiques de l’être humain à s’auto-guérir. Formateur d’adultes, enseignant, conférencier, Alain Faniel s’intéresse depuis longtemps au bien-être et aux savoirs traditionnels qui ouvrent à l’être humain la voie du sens de la vie et de la connaissance de soi. Ainsi a-t-il étudié le Tarot comme outil de développement personnel et diverses approches du végétal, en particulier l’herboristerie, les essences florales et l’aromathérapie. Formé à l’olfactothérapie par Gilles Fournil, son créateur, il pratique cette méthode thérapeutique originale depuis 2003.